Certains entrepreneurs décident quoi qu’il en coute de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise et coupent tous les ponts qui les relient à un éventuel retour en arrière. Ils se lancent à fond avec toute l’énergie nécessaire et ne laissent aucune place à l’échec. Au contraire, d’autres estiment qu’il faut être plus prudent et laisser quelques portes ouvertes pour mieux s’adapter, voire reculer si nécessaire. Les deux cas de figure se discutent et dépendent avant tout de votre caractère, de votre situation familiale et de nombreux autres critères.

Pour les seconds, la création d’une entreprise peut se faire en complément d’un emploi à temps partiel ou durant une recherche d’emploi ce qui m’amène au sujet de ce nouvel article. Je vous présente aujourd’hui une solution pour optimiser vos chances de trouver un emploi, grâce au système d’agrégateur.

Un agrégateur est un outil qui permet de rassembler au même endroit l’ensemble des informations en provenance de plusieurs sources. Cela permet donc de faire une recherche unique en piochant simultanément dans de nombreuses bases de données. Le site jobtonic.fr par exemple est un agrégateur qui rassemble près de 600 000 annonces de 8 importants sites proposant des offres d’emploi sur Internet. Par conséquent, au lieu de consulter individuellement chaque site et de refaire de nombreuses fois les mêmes recherches, tout se passe en une seule fois, au point où ce concentre toutes les informations.

Si vous recherchez offre d emploi rodez par exemple, vous obtenez au moment ou j’écris cet article plus de 500 offres d’emploi, avec la possibilité dans la colonne de gauche de sélectionner les entreprises qui recrutent dans cette région pour affiner la recherche. Vous obtenez dans les résultats de recherche des informations claires sur l’intitulé du poste, un bref descriptif et l’ancienneté de l’annonce, ce qui devrait vous permettre de faire vos choix rapidement.

Qu’il s’agisse d’annonces d’offres d’emploi, d’actualités ou de produits à vendre, les agrégateurs sont un gain de temps appréciables et permettent le plus souvent de simplifier les recherches grâce à une présentation claire et concise des résultats.