Autour du monde grâce au marketing

Si vous vous intéressez au développement commercial de votre entreprise, vous avez peut-être déjà cherché des informations à ce sujet sur Internet et avez probablement trouvé des dizaines de blogs sur le sujet. Parmi eux, certains se détachent nettement des autres par la qualité et la pertinence des informations qu’ils diffusent d’une part et par le succès des formations qu’ils proposent.

Tous (ou presque) les blogs francophones que vous avez pu lire ont probablement bénéficié des conseils d’une seule et même personne : Sébastien, le Marketeur français. C’est la référence francophone dans le domaine des formations marketing depuis plus de 3 ans. Les stratégies qu’il propose dans ses formations et qu’il applique bien entendu pour sa propre activité commerciale lui ont permis de générer, pour lui et pour ces clients des millions d’euros de chiffre d’affaires. Des dizaines d’entreprises ont été lancées avec succès grâce à lui et on atteint très rapidement (parfois en quelques jours seulement) le seuil de rentabilité. Difficile à croire et pourtant bien vrai !

Nous reviendrons prochainement sur ces formidables formations marketing plus en détail, car j’ai eu la chance de suivre l’une d’entre elles il y a quelques mois et de nouvelles formations vont bientôt arriver. Elles rencontreront bien évidemment un succès fulgurant, parfaitement maitrisé, comme à chaque fois. En effet, il existe une recette pour atteindre le succès et Sébastien l’adapte et l’applique à tout ce qu’il fait, ce qui lui permet de déléguer et de sous-traiter de nombreuses tâches et donc de gérer son entreprise à distance, en quelques heures par semaine.

Il y a peu, Sébastien et sa compagne Cécile ont fait le tour du monde en 6 mois, avec près de 200 étapes. Entre quelques pas de danse dans les plus beaux endroits de la planète, visites, rencontres, activités sportives et demande en mariage, Sébastien trouvait encore du temps pour administrer son entreprise. Et les amoureux reviennent avec une courte vidéo que je vous invite à consulter pour connaître la réponse de Cécile.

En ligne depuis seulement quelques jours, elle est déjà consultée plus de 28 000 fois et est devenue n°1 de la catégorie Voyages sur Youtube. De plus, Sébastien a été invité par une chaine de télévision à une émission d’une heure pour parler de son parcours.

Encore une fois, la recette du succès à frappé, preuve qu’il est possible de l’appliquer à tout ce que l’on veut entreprendre. Une recette qui permet, si elle est correctement mise en oeuvre, d’atteindre tous ses objectifs, de faire décoller l’activité commerciale de votre entreprise et d’obtenir une liberté sans égale qui permet de profiter de la vie. Que votre entreprise soit au service de votre vie et non l’inverse !!

Si vous voulez en apprendre plus sur les formations et conseils marketing dont il est question, restez à l’affut de ce blog et de la newsletter.

Benoit Écrit par :

3 Comments

  1. 24 novembre 2013

    En effet Sébastien est une personne extraordinaire, lui et le marketing c’est une fusion incroyable! et beaucoup d’entreprises lui doivent leur départ réussi et leur continuité d’exploitation. J’ai regardé la vidéo et j’ai adoré , sa copine a de la chance!

  2. louv
    10 juin 2014

    Rappelez-moi svp.. Les antécédents de Sébastien ecole centrale d’ingénieurs?=Tout au long du cursus, les élèves-ingénieurs approfondissent leur connaissance du fonctionnement des entreprises, ainsi que leurs capacités à les créer, les diriger et les développer et les faire évoluer. Il s’agira pour vous de savoir inventer, concevoir, réaliser, vendre, distribuer et recycler des produits et services à forte valeur ajoutée, répondant aux besoins des consommateurs de tous les pays.
    Alors,non,ce n’est pas simplement 1 « découverte » pour lui d’être devenu 1 entrepreneur d’1 telle capacité,puisqu’il en a appris les bases au cours de son cursus d’étudiant.
    Ne laissons pas croire que tout le monde est capable d’arriver à sa cheville…

    • Benoit
      11 juin 2014

      Je vous remercie pour ce commentaire très pertinent. Ce que vous soulignez au début de votre commentaire est à la fois juste et important. Sébastien a été formé et c’est justement le nerf de la guerre.
      Francis Bacon, philosophe anglais du XVIe siècle disait « Le vrai pouvoir, c’est la connaissance ». Cependant nul besoin d’être ingénieur pour apprendre à créer et à gérer une entreprise et à l’inverse faire (et réussir) des études longues n’est pas un gage de réussite sociale ou financière. Il existe de très nombreux exemples de personnes qui ont atteint des sommets, sans la moindre formation de base.
      A titre d’exemple, je connais un ingénieur français qui a travaillé pour un très grand groupe américain, il a fait partie du top 3 de la direction. Il a voyagé à travers le monde et a empoché des sommes astronomiques. L’un de ses amis (que je n’ai pas le plaisir de connaître, mais dont je parlerais peut être sur ce blog si j’ai l’occasion de le rencontrer) a lui aussi fait partie d’un très grand groupe à haut niveau. Mais il a vécu son enfance dans une cabane au fond des bois, sans eau et sans électricité. Lui aussi à fait des études par la suite, mais il a commencé par être balayeur.
      A mon avis, la principale différence entre les personnes qui réussissent et ceux qui n’y parviennent pas, c’est ce que j’appellerai l’intelligence pratique (je ne parle pas de QI). Sans apprentissage, on ne peut pas faire grand chose, mais on peut (on doit) apprendre par soi même. Et je pense sincèrement que toute personne, pour peu d’être assez motivée et persévérante est capable d’atteindre ses objectifs.
      Je nuancerai donc votre dernière phrase : je pense que (presque) tout le monde est CAPABLE d’atteindre et même de dépasser le niveau de Sébastien, mais qu’en effet, peu de personnes y parviendront, par manque de formation et de motivation.
      La question de la motivation est trop vaste pour en débattre ici et rentre plutôt dans le cadre du développement personnel, mais cette notion capitale est aussi très difficile à maîtriser pour la plupart des gens.

Les commentaires sont fermés.