Depuis quelques semaines, le Bitcoin bat des records de valeur. Tous les médias en ont parlé, mais encore beaucoup de gens ignorent de quoi il s’agit. Le but de ce petit guide n’est pas d’expliquer ce qu’est cette crypto monnaie, mais de vous permettre de gagner des Bitcoins, sans avoir à investir le moindre centime de votre poche. Vous pourrez gagner régulièrement l’équivalent de quelques euros à quelques dizaines d’euros, assez facilement et de manière plutôt ludique, si vous suivez les indications et grâce à votre assiduité.

Cela vous permettra notamment de mettre un pied dans les crypto monnaies sans prendre aucun risque financier.

Bitcoins, Satoshis et Faucets

Un peu de vocabulaire pour démarrer, parce que quand j’ai commencé à m’intéresser à la question, je ne comprenais pas de quoi il s’agissait. En fait, c’est très simple. Bitcoin, c’est le nom de la monnaie. C’est tout. Et comme c’est une monnaie qui vaut très cher, on a aussi nommé ses fractions, car c’est ce qu’on utilise le plus (vu qu’un Bitcoin valait près de 17 000 € il y a quelques jours). Ces fractions, ce sont les Satoshis (du nom de l’inventeur du Bitcoin). 1 Bitcoin (1 BTC) = 100000000 Satoshis. 1 Satoshi = 0.00000001. Un Faucet c’est un site qui vous permet de gagner des Bitcoins (Satoshi) en cliquant sur un bouton ou sur une pub. Ces sites sont rémunérés par des annonceurs qui diffusent des pubs et vous permettent en échange d’un clic sur l’une d’elles de gagner une portion de leur revenu.

Wallets et micro Wallets

Un wallet, c’est un portefeuille, une sorte de compte bancaire en ligne, mais qui n’est pas dans une banque. Ce wallet vous permet de stocker vos Bitcoins. Mais comme le Bitcoin vaut très cher et que dans les Faucets, vous ne gagnez que des Satoshis, il existe aussi des micros wallets. C’est exactement la même chose, mais pour des sommes plus faibles. Il vous faudra donc posséder un wallet et plusieurs micros wallets. Depuis un micro wallet vous pouvez transférer vos Satoshis vers un autre micro wallet (pour acheter quelque chose par exemple), ou vers votre wallet principal pour les stocker ou les échanger contre n’importe quelle autre monnaie (euro, dollars, etc.).

Gagner des Bitcoins en cliquant

Pour gagner des Bitcoins, vous allez devoir visiter chaque jour (voire plusieurs fois par jours pour les plus assidus) quelques sites Internet et cliquer sur des boutons ou des publicités. C’est très simplet et ça prend peu de temps à chaque fois. Les Faucets sont faits pour que vous reveniez le plus souvent possible. Pour certains, vous pouvez réclamer vos Satoshis toutes les 5 minutes. J’ai sélectionné des Faucets dignes de confiance et qui sont assez rémunérateurs.

Gagner des Bitcoins avec l’affiliation

Vous allez donc gagner des Bitcoins avec vos propres actions, mais aussi avec l’affiliation. Pour chaque Faucet, vous disposerez d’un lien de parrainage. Les gens qui s’inscriront depuis vos liens vous feront gagner un pourcentage de leurs gains. Si votre filleul gagne 100 Satoshis, le faucet verse 100 Satoshis à votre filleul et peut vous verser par exemple 20 % de cette somme, soit 20 Satoshis. Etant donné que le montant du Bitcoin varie d’une minute à l’autre, le montant des gains en Satoshis que vous pouvez espérer varie aussi assez souvent.

Les Faucets et Wallet sont listés plus bas. J’ai utilisé un outil en ligne pour créer ces listes. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer vos propres top lists gratuitement ici. Notez tous vos liens de parrainage, avec une courte description et diffusez l’adresse de votre top list au maximum. Vous pourrez ainsi centraliser tous vos liens, faire évoluer votre liste à volonté et en faire la promotion facilement.

Miner pour gagner plus de Bitcoins

Le micro wallet CoinPot vous permet de miner des Satoshis. En lançant une page web spécifique, la puissance de calcul de votre ordinateur est mise à contribution pour gagner des Satoshis supplémentaires. Vous pouvez régler la puissance à utiliser et ainsi moduler les gains. Vous pouvez gagner jusqu’à plusieurs centaines de Satoshis par jour de cette façon. C’est un plus appréciable. D’autres micros wallets vous le proposeront aussi. Sachez que dans certains cas (sur certains ordinateurs et certains navigateurs), ça ne fonctionne pas et j’ignore pour quelle raison. Peut-être que certains processus sont bloqués automatiquement par certains antivirus ou firewall.

Les wallets et micros wallets

Certains faucets vous permettent de stocker les Satoshis directement dans des micro wallets, ce qui est vraiment très pratique, mais nous n’avons pas toujours le choix des micro wallet. Vous allez donc devoir vous inscrire sur 3 micro wallets et sur un wallet avant de commencer. Les inscriptions sont gratuites. En revanche, vous avez des seuils de paiement qu’il faut atteindre avant de pouvoir transférer votre argent (soit sur votre wallet principal, soit pour acheter quelque chose en transférant vers un autre micro wallet). Ces sommes sont de l’ordre de 20000 à 25000 Satoshis (soit actuellement autour de 2 €). Et vous aurez aussi des frais de transferts d’un montant variable (de quelques centaines à quelques milliers de Satoshis). Encore une fois, tous ces chiffres sont susceptibles de changer au cours du temps, mais cela n’a pas d’importance, ce que vous devez surtout comprendre, c’est le raisonnement.

Voici la liste des wallets sur lesquels vous devez vous inscrire. Conservez bien tous vos identifiants à l’abri.

Les wallets pour stocker vos Bitcoins

Les faucets

J’ai fait une sélection de faucets que vous devriez utiliser. Avant d’examiner les sites en question, lisez l’article en entier pour ne rien louper.

Je vous recommande d’activer un antivirus sur votre ordinateur et de désactiver votre bloqueur de publicité si vous en avez un, sinon, les faucets ne pourront pas fonctionner correctement. Il est à préciser que les sites sont tous en anglais.

Nous vous laissez pas tenter par les loteries et les placements rémunérés que vous proposeront les sites directement ou par les publicités qui s’y trouveront ou s’ouvriront lors de votre navigation. Concentrez-vous sur les clics pour réclamer vos Satoshis et sur le parrainage pour augmenter vos gains.

Pour fonctionner, les faucets vous demanderont une adresse Bitcoin ou une adresse email. Chaque wallet et micro wallet vous donnera une adresse Bitcoin unique. Avant de noter une adresse dans un faucet, il faut impérativement regarder le nom des wallets utilisés pour les payouts. Moon Bitcoin par exemple n’utilise que le micro Wallet CoinPot. Pour jouer avec Moon Bitcoin, vous devez donc indiquer votre adresse Bitcoin fournie par CoinPot. Vos Satoshis seront automatiquement envoyés sur votre compte CoinPot.

Chaque micro wallet pourra cumuler les bitcoins de plusieurs faucets, vous verrez donc grossir leur montant assez rapidement. D’autant plus vite si vous exploitez correctement le parrainage.

Les faucets pour gagner des Bitcoins