L’innovation n’est pas obligatoire pour créer une entreprise dynamique ni pour la faire progresser. On peut faire son métier traditionnellement, sans innover et rencontrer un franc succès. On peut aussi rencontrer un vif succès grâce à une innovation bien pensée, qui répond précisément à un besoin identifié de sa cible. Et bien entendu on peut lier les deux en travaillant dans la plus pure tradition, tout en innovant.

C’est le cas de la joaillerie Princesse Ficelle. Joaillier et artiste depuis 2005, l’entreprise réalise des bijoux uniques, sur commande. Chaque bijou est réalisé entièrement à la main. Les tarifs sont accessibles à toutes les bourses, à partir d’une centaine d’euros, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Une boutique en ligne innovante

L’innovation de Princesse Ficelle se trouve dans sa boutique en ligne. Dans une certaine mesure, c’est une boutique « traditionnelle » grâce à laquelle on peut acheter des modèles uniques de bijoux, avec paiement sécurisé par carte bancaire. C’est aussi et surtout une interface innovante permettant de personnaliser les bijoux en ligne. Vous pouvez composer un bijou à votre image, bracelet ou pendentif en argent sur cordon, rond ou carré, avec des illustrations gravées. Vous pouvez choisir le nombre et les caractéristiques des personnages à graver, vous pouvez choisir la taille et la couleur du cordon. En sommes, vous pouvez commander en ligne votre bijou sur mesure, presque comme si vous étiez en magasin.

Et le succès est au rendez-vous bien entendu. Le site et la boutique en ligne ont été intégralement développés sur mesure afin de répondre précisément aux besoins du joaillier, lequel peut ainsi répondre précisément à la demande de ses clients.

Une communication innovante

En plus d’être une entreprise innovante, la communication de Princesse Ficelle s’articule en partie autour de personnalités de la musique, du sport, de la télévision et du cinéma. De nombreuses célébrités portent fièrement des bijoux de la marque Princesse Ficelle. Des partenariats se créent, des amitiés se lient et tout le monde y gagne. En outre une communication plus traditionnelle vient en complément, par les flyers, réseaux sociaux, blog, etc. Une partie du secret de la réussite réside dans la persévérance et la régularité de l’effort de communication.

Un cadeau original

Tout un univers a été mis en place autour des bijoux, des tableaux Princesse Ficelle et des produits dérivés de qualité. L’entreprise roannaise qui connait un vif succès s’est implantée à Lyon en 2014, accueillant ainsi une clientèle plus nombreuse. La boutique en ligne quant à elle permet de toucher toute la France ainsi que l’étranger avec la version anglaise.

Cette présentation tombe à point nommé, étant donné que les fêtes de Noël se dérouleront dans très exactement 3 mois. Pour faire un cadeau orignal, offrez un bijou personnalisé. Et gardez à l’esprit qu’il s’agit de bijoux uniques qui demandent du temps à fabriquer. Faites votre commande maintenant pour être certain d’avoir votre bijou pour Noël.