Mise à jour juillet 2021 : par manque de temps, le livre dont il est question dans cet article ne verra pas le jour dans l’immédiat. L’idée est toujours dans la liste des choses à faire…
Le blog est lancé depuis plus de 3 mois maintenant et il reçoit des visiteurs régulièrement, bien que je n’aie pas encore cherché à le promouvoir de manière assidue. Cela démontre un certain intérêt de la part des internautes pour l’entrepreneuriat
C’est dans cet esprit que j’ai fondé Studio Design, agence de création de sites Internet, en 2002. Je ne travaille que pour les petites entreprises qui sont loin d’avoir un budget pharaonique à consacrer à leur communication Internet, mais qui souhaitent, à juste titre, bénéficier de prestations professionnelles de qualité.
J’ai décidé d’aller plus loin avec ce blog, pour transmettre mes connaissances (comme je le fais déjà activement sur le blog de Gautier Girard) dans des domaines assez variés en lien direct ou indirect avec l’entrepreneuriat.
Comme je l’ai dit plus haut, les entrepreneurs qui démarrent (et même ceux qui ont plus d’expérience d’ailleurs) sont confrontés à de nombreux problèmes qui freinent leur développement. En tant qu’indépendant, on doit souvent tout faire soi-même avant de pouvoir déléguer ou sous-traiter et il n’est pas toujours facile de trouver les réponses à ses questions. J’ai rencontré moi aussi certains de ces problèmes et à force de chercher, j’ai trouvé des solutions. Ce sont ces solutions que je vous propose dans ce livre numérique.
Je vous donne rendez-vous sur le blog d’ici quelque temps pour la publication de ce premier livre afin de recueillir vos impressions.
Pour être certain de ne pas louper la sortie du livre dont vous avez pu découvrir une couverture et un titre provisoires en entête de cet article, je vous conseille de vous inscrire tout de suite à la lettre d’information des entrepreneurs. (petit formulaire à droite). Vous recevrez un message dès que le livre sera disponible.
Au fait, ai-je précisé qu’il sera gratuit ? Oups… mais ne dites rien, je l’ai fait volontairement pour vous faire une petite surprise, oui, vous, entrepreneurs persévérants et friands de connaissances qui avez lu cet article jusqu’au bout. 🙂 C’est d’abord et avant tout pour vous que je suis en train d’écrire ce livre.
Afin de m’assurer qu’un livre sur un tel sujet vous intéresse, je vous remercie de me laisser quelques commentaires ci-dessous. Vous pouvez me faire part de vos problèmes afin que j’ajoute la solution dans le livre si ce n’est pas déjà le cas.
Le livre devrait s’intituler : « Recueil de solutions », pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs.
Effectivement, les autoentrepreneurs ne sont pas bien considérés. Pas évident de trouver toutes les infos dont on a besoin et au pole emploi ils n’y connaissent pas grand chose. On est orienté vers des sortes de conférences à la chambre du commerce où ils expliquent les différentes entre les différents types d’entreprise. Ca donne une idée, mais rien de très précis.
Sinon pour le livre, moi je veux bien le recevoir, ça m’intéresse, surtout si c’est gratuit. Je serai même prêt à payer un peu (pas trop cher quand même) pour un livre qui m’aide parce que quand on n’y connait rien c’est pas évident. Je sais même pas forcément quelles questions poser. Mais si c’est gratuit, c’est encore mieux 🙂
Je suis bien d’accord ! En tout cas merci pour ton témoignage. Si mon livre peut répondre à certains de tes problèmes, j’en serai très heureux. En attendant, si tu as des questions particulières, tu peux les poser ici.
En fait il y a des questions dont j’ai trouvé la réponse à force de cherche, mais je pense que quand on créer une entreprise on a aussi besoin d’etre guidé, parce qu’il y a certain questions qu’on ne pense pas forcément à posé et on peut vite etre perdu et perdre du temps à cause de la peur de faire une erreur.